He get married in India

Cet après-midi mon meilleur ami s’est marié, et j’étais son témoin. J’en étais déjà à ma quatrième coupe de champagne quand je suis allée voir son père. « Il faut faire un discours! », lui dis-je. « Mais je n’ai rien préparé! Et je ne peux pas le faire en anglais! ». « Ce n’est pas grave », lui dis-je, « je traduirai », alors que je courrai au bar obtenir un verre d’eau pour éponger toutes ces bulles.

Ce fut un moment émouvant et familial. Le papa français parla pour son fiston, la maman indienne pris la relève pour sa fille. Je traduisis les propos du prof de fac célèbre, et failli pleurer pour mon amie et son épouse. Deux continents que tout éloigne, mais l’amour rapproche les gens les plus improbables.

C’est pour cela que je suis rentrée en France. Je portais mes boucles d’oreilles indiennes, ma robe haute-couture parisienne, mon foulard et bracelet de Dubaï, mon collier andorran, mes émaux viennois, mes chaussures André et ma veste de l’époque où Marks&Spencer étaient encore en France. Surtout j’étais là pour mes amis, pour leurs familles, un tout petit pont bilingue pour rapprocher les gens. C’était spécialement bien.

Et pour l’instant, je n’ai pas envie que ça change.

Tags: , , , ,

4 comments

  1. philippe’s avatar

    joli billet!
    L’amour ne connait pas les frontières! :)

  2. fabrice’s avatar

    Belle preuve d’amitié que d’assister à un mariage à l’autre bout du monde.

  3. pmo’s avatar

    Miroir Oh mon beau miroir, dis moi qui est la…… ;-)

  4. Anaïs’s avatar

    Je veux une photo de ta robe !

Comments are now closed.