Chauvinismus

ça a mal commencé avec des tombereaux de commentaires mielleux sur la victoire d’un film en noir et blanc et muet aux Oscar. Oh pardon, un film français. Oui, c’est la seule chose qui compte, évidemment, suis-je bête. La seule bonne nouvelle, c’est que c’est un bon exemple de l’intégration à la française, avec un réalisateur au nom d’origine lituanienne, une actrice principale née en Argentine et un chien américain. Ah oui, et Jean From-the-Garden.

***

ça a mal continué avec l’affrontement Allemagne-France. Et re-1982, et re-le-ratelier-de-Battiston, et une interview de Schumacher le méchant. La Bild m’a fait rigoler la veille en titrant sur « Ribéry va jouer en sous-vêtements ». La mauvaise nouvelle, c’est que maintenant qu’ils ont vu Olivier Giroud jouer, ils le veulent au Bayern. Même s’il embrasse ses partenaires…

Bon en même temps les grenouilles allemandes ne faisaient pas meilleure figure:

***

Intouchables fait un carton outre-Rhin. Et ça en inspire certains:

***

Ce soir Mormeck affronte Wladimir Klitschko. C’est de la boxe, hein. Mormeck, 15 kilos et 20 cm de mois, devrait se prendre une raclée face au gentil Ukrainien, mais on ne sait jamais.

***

Ah oui, juste pour préciser: en allemand, Chauvinismus est la plupart du temps utilisé comme traduction de « misogyne » (même si c’est une erreur. Mais on se demande d’où ça vient?)

Tags: , , ,

1 comment

  1. Matthias’s avatar

    Entre les deux types de chauvinisme il y a probablement en effet des liens psychologiques intéressants…

Comments are now closed.