Vermisst

Il manque les fleurs, les arbres, le soleil froid.
Les cafés, les terrasses, les lunettes ridicules. Les poussettes devant les cappuccinos. Les pousses sur les trottoirs. Le réparateur de vélo. Le souffle encore frisquet sur les premières chaussures d’été. L’appareil-photo. Les prévisions du premier grill de l’année. Les lapins de Pâques. Les branches de cerisier. L’herbe tendre sur les prairies, les enfants qui gambadent, les jus de fruit frais.

Le printemps sans Berlin, c’est pas vraiment pareil.

5 comments

  1. Chantal’s avatar

    Allons Caroline!
    Ce WE, nous étions en robe d’été, en terrasse au bord de la Seine, des enfants gambadaient partout, ma glace Berthillon praliné citron coriandre était plus que délicieuse, les magasins débordent d’oeufs de Pâques, je viens d’acheter des branches de cerisiers pour y accrocher mes oeufs de Pâques., les bourgeons sont en fleurs.
    Bref le Printemps est aussi arrivé à Paris et il a même un air d’été plutôt réjouissant!
    bonne semaine et profite de nos terrasse printanières ;-) )

  2. Le Parisien Liberal’s avatar

    heimweh ?
    comme dit Chantal, profite de Paris, la plus belle ville du monde ;-)
    Enjoy.

  3. JvH’s avatar

    Ouais, profite bien de Paris, ici les robes d’été c’est pas encore vraiment ça, même si le soleil est de plus en plus présent! Et quand je vois sur les blogs français l’apparition d’asperges, petit pois, artichauts etc. je désespère de mes choux, carottes et patates!

  4. Fab’s avatar

    Aujourd’hui, il fait 6 degrés et il pleut des chiots (tu connaissais l’équivalent allemand de « it’s raining cats and dogs », « Es regnet junge Hunde »? ça vaut son pesant de Quarkbällchen, non?).
    Y a pas à dire, Berlin sans le printemps, c’est pas vraiment pareil…

    1. JM’s avatar

      Fab, t’es une mine d’or pour ces expressions berlinoises… Je plussoie ton propos en tout cas !!!

Comments are now closed.