Pour de vrai

Il faut bien que je l’avoue: je n’arrive pas à écrire en ce moment. Ce n’est a pas que je manque d’idées, je dirais que pour ça je suis bien française. Mais il se trouve que j’ai un truc vraiment importante, de grande taille, conséquent à écrire, et que je n’arrive pas du tout à m’y mettre. C’est bête parce qu’écrire c’est ma vie et même c’est mon métier, et je sais combien de gens rêverait d’être payé à ça. Mais moi pas. En fait, je n’ai même jamais rêvé d’écrire.

Je vais être obligé de passer par le registre de l’anecdote

Le premier jour à l’école de journaliste un des professeurs nous a demandé, l’un après l’autre, d’expliquer pourquoi on avait choisi ce cursus. La seconde personne à répondre a dit qu’elle voulait être journaliste pour pouvoir écrire. J’avais envie de lui arracher la tête. Le pire, c’est encore ce qu’a répondu le prof: c’est très bien, c’est une très bonne raison. Je n’ai jamais compris. (Maintenant la jeune fille tient un populaire blog fashion, comme quoi écrire sert à tout, visiblement).

Fashion maison

Le journalisme, cf. ci-dessous, c’est l’information. Être journaliste, c’est être un médiateur entre une information et une assemblée à informer. Je ne vois toujours pas en quoi le fait de vouloir écrire vient s’immiscer là-dedans.

Toujours est-il que ces derniers temps c’est la page blanche qui me guette, d’autant plus que je tourne en rond dans mes quelques mètres carrés. Je ne veux pas sortir dans les tentations parisiennes, j’ai peur qu’on m’arrache mon appareil alors je n’ai pas pris une seule photo. Je manque d’air et je veux sortir de la torpeur. Et ce serait bien de pouvoir enfin écrire ce manuscrit.

One thought on “Pour de vrai

  1. Bonjour!
    La pression va monter lentement, et puis quand tu n’en pourras plus, tu écriras et ça sortira tout seul!
    Courage!
    A part ça ce costume me fait penser à Albator, enfin, un de ses compagnons.

    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>